Chapitre 1

Publié le 25/08/2017 à 19:16 par leblogfeerique Tags : maison moi bonne chat mort sur monde saint air roman pouvoir
Chapitre 1

Mardi 14 Février 2017 (dans le salon)

 

« Je sors ce soir ». J'ai d'abord cru que c'était une blague (encore) de la part de ma grand-mère. Depuis qu'elle est veuve, elle essaye de noyer son chagrin à coup de sarcasmes et de tartes à la rhubarbe. Elle pense vraiment me faire plaisir avec ça et je salue ses efforts, mais j'ai beau lui avoir répété cent fois que je déteste la rhubarbe, elle n'écoute rien. C'est ma première semaine de vacances depuis septembre dernier, que voulez-vous je suis en BTS, et elle essaye déjà de m'empoisonner. Bon, en tout cas ce soir, c'est la Saint Valentin, et comme d'habitude, je ne suis pas valentine. Bon qu'importe, elle sort prendre l'air et c'est le principal. Quant à moi, je vais pouvoir finir mes croquis et un peu de tranquillité n'est pas de trop. Mamie les trouve jolis mais sans en comprendre le sens profond. Et comme il pleut, je suis de bonne humeur. Surtout parce que je reste au chaud près de la cheminée allumée. Enfin je me sens dans un élan d'inspiration ! Bon du coup je décroche et je file bosser.

 

Mardi 14 Février (le soir, dans la cuisine)

 

Ding ! Dong ! J'entends sonner à la porte. Ce qui me surprend car à 21h, personne n'est censé venir ennuyer quelqu'un ! Surtout quand celui-ci s'informe des espèces d'arbres les plus dangereux au monde. Je ne mens pas ! Regardez le Mancenillier par exemple qu'on surnomme aussi « l'arbre de la mort ». Si on touche la pluie qui a coulé sur les feuilles on se met à hurler de douleurs avec une sensation de brûlures intenses. Ou bien l' Ayahuaska qui peut provoquer… Bon d'accord je m'égare.

Je me dirige vers la porte pour ouvrir et remarque qu'il pleut de plus en plus. J'ouvre la porte et, je ne vois rien. Dehors, il n'y a personne. Ding ! Dong ! Je regarde la sonnette et vois… Milien qui saute sur le bouton. C'est le chat de la voisine. Je lui donne une petite tape pour le faire partir, mais il vient s'empêtrer dans mes jambe. Il mort alors le bas de mon pantalon et tire dessus. Oui ! Il tire comme le fox terrier de Maï (ma meilleure amie) pour m'emmener quelque part. Je décide donc de le suivre. Il me conduit dans le potager, là où se trouve habituellement la rhubarbe. Je regarde alors sous la bâche et je la vois, blottie dessous pour se protéger du froid et de la pluie. Je la reconnais. C'est vraiment elle. Je décide donc de la recueillir dans la maison. Au moins, elle serait au chaud. Je ramène aussi Milien tant qu'à faire.

Commentaires (1)

leblogfeerique le 25/08/2017
L'image a été prise sur internet. Tous droits réservés.

http://leblogfeerique.centerblog.net


Ecrire un commentaire