Chapitre 5

Publié le 30/01/2018 à 18:25 par leblogfeerique Tags : coeur moi monde roman histoire sur pouvoir air

Mercredi 15 Février 

C'est dingue! La pression est si forte que je ne peux plus respirer. Si encore je pouvais me défendre, mais mes membres ne répondent plus. Je vois trouble et Edwin n'est pas encore revenue. Je décide donc de m'accrocher à ce qu'il me reste de volonté pour me défendre ; et sans l'expliquer, souhaitant de tout cœur éloigner le mal, je sens l'étreinte se desserrer. J'en profite pour m'extirper et faire face à mon ennemi. Je vis alors une silhouette sombre humanoïde devant moi, ses yeux blancs brillant de malice. Puis elle se retourna, s'enfuit vers les bois pour enfin disparaître dans l'immensité sauvage. Sur mes gardes, je jetai un œil autour de moi mais ne senti plus de présence maléfique, juste les quelques résidus d'énergie néfaste laissés par ce visiteur et celle déjà présente. A terre, gisait mon pendentif, brillant encore d'une lueur décroissante.

 

"Elli! Elli! s'époumonait Edwin en se précipitant dans ma direction. Tu vas bien ?

-Oui. Enfin, je crois. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il vient de se passer.

-Tu as été attaquée par un ombrageux, un soldat des ombres. Il y en a tout autour ici.

-Pourquoi a-t-il fuit ?

-Ton pouvoir s'est exprimé. (Voyant mon air perplexe) Je t'explique. Tu as été choisie à la naissance comme gardienne du pouvoir. Il n'y en a qu'un tous les milles ans. Tu es donc la cinquième de toute l'histoire de l'humanité. Ton rôle consiste à protéger notre monde des forces noires comme les ombrageux par exemple. Te sentant en danger, tu as rassemblé tes forces pour créer un champs de force purificateur. Ce n'est là qu'une petite parcelle de ce que tu es capable de faire. 

-Mais comment ai-je pu rassembler un champs de force ?

-Comme chaque humain, tu as la capacité de contrôler les flux d'énergies qui parcourent ton corps et ton environnement. La grande majorité des êtres humains peuvent le maîtriser mais assez faiblement. Mais certaines personnes comme les magnétiseurs par exemple peuvent le faire sur un plus large champ. Quand à toi, tu es celle qui as le plus de capacité à contrôler ces énergies et le pendentif servant de canaliseur, tu as pu créer un champs de force. 

-Si tout le monde peut contrôler un minimum ces énergies, comment se fait-il que presque personne dans l'occident actuel ne soit un minimum guérisseur ?

-Ces pratiques se sont perdues avec l'ère industrielle. Bon assez parlé, il est temps de prendre contact avec les grandes fées. "